Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
melivs –
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
Une autre histoire de cette superbe collection, qui est sans hésitation, une de mes préférées chez De Mortagne, et ce titre ne fait pas exception.
Comment se sent-on quand après plusieurs années en couple avec la personne qui on croit être la personne de notre vie, mais qui soudainement, avoue qu’il n’a pas les mêmes vues pour l’avenir que l’autre ?
C’est ce qui arrive pour Laurianne et Mathieu, quand après une énième discussion au sujet d’un bébé, toute la vérité sort, Mathieu ne veut pas et ne voudra jamais d’enfants. D’un commun accord, ils décident donc de partir chacun de leur côté.
Avec l’aide de sa famille, son père et son frère, en particulier, ils vont remettre en ordre un petit véhicule récréatif et Laurianne va partir sur un road trip, partir de Baie St-Paul parcourir des milliers de kilomètres y compris Buenos Aires, voilà le périple de Laurianne.
Elle fera la rencontre de plusieurs personnes qui auront une certaine incidence sur sa vie, entre autres May, que j’ai tout simplement adoré, et les autres également, Manuel, Kaïla, pour n’en nommer que quelques-uns.
Les parents, également, vont jouer un rôle important dans sa vie, même lorsqu’elle est sur la route, ils veillent sur elle…
J’ai tout simplement adoré ses pensées, son courage pour être partie tout seule, pour se trouver et obtenir ce qu’elle veut.
Le roman se termine sur une belle note, malgré le petit drame que Laurianne et sa famille vont devoir vivre, et je peux vous dire que j’ai terminé ma lecture en larmes.
Des émotions, des sentiments très forts, de belles descriptions, des petits sourires et des larmes, voilà ce que nous offre Roxane Jérôme… Un coup de cœur que je vous recommande !
https://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2025/04/nos-chemins-contraires-roxane-jerome-editions-de-mortagne-collection-reconfort-par-lynda-massicotte.html